La vie est faite de surprise et de miracle. Pendant que les martyrs étaient célébrés, d’autres s’activaient pour leur bonheur personnel et familial. Ce Mardi 26 mars à 15h 21 minutes, des cultivateurs auraient découvert 1kg 600 à Tienfala, situé entre Bamba et Koulikoro.
Cette bonne nouvelle, sur les rives du fleuve Niger à Koulikoro, aurait subitement créé une massive affluence d’environs 5000 personnes selon nos informations recueillies sur les lieux.
Également, nos sources ont noté la présence des autorités communales qui se disputeraient déjà avec les notabilités pour l’instauration des taxes. Un responsable communal que nous avons eu au téléphone parle de traces et de cela ne serait pas confirmé à leur niveau.
Pour l’heure, ce mercredi, une réunion a lieu au département des Mines sur les questions relatives à l’autorisation d’exploitation dudit site.
Selon des sources concordantes, des orpailleurs du Mandé seraient en cours de déménagement sur ledit site. Nos sources signalent aussi 09 accidents dont 03 morts ce mercredi, tous enregistrés sur la route de koulikoro.
Que l’Etat et les villageois trouvent la formule idéale afin que des violences n’en découlent pas. Cette découverte provoquerait forcément un déferlement de ces compatriotes qui croiraient que l’or devrait briller pour tout le monde.
ABC
Source: figaromali