Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

DÉCLARATION REFLÉTANT LE POINT DE VUE DU COLLECTIF CAJPD SUR LA VISITE DES CHEFS D’ÉTAT DE LA CEDEAO A BAMAKO.

Le collectif des Associations de Jeunes du Pays Dogon – CAJPD a appris l’arrivée ce jeudi 22 Juillet 2020 à Bamako d’une délégation de chefs d’État de la CEDEAO pour une action de médiation entre le régime du président IBK et les opposants du M5 – RFP.

Le CAJPD, tout en constatant la forte mobilisation de l’institution régionale pour le règlement de la crise politique du Mali, regrette le manque de compassion des chefs d’État ouest africains pour les morts que déplore le Pays Dogon depuis 2017. D’ailleurs, du 1er Janvier 2020 à maintenant, nous y comptons plus de 400 personnes tuées que l’État du Mali tente de dissimuler au vue et au su de la MINUSMA et de toutes les autres forces étrangères présentes dans notre pays.

Le CAJPD, signale aux chefs d’État que la crise politique actuelle tire sa source de la mauvaise gestion de la crise sécuritaire qui endeuille le pays dogon depuis plus de 5 ans. Par conséquent, toute solution entre le régime et le M5-rfp qui ignore le règlement defenitif de la profonde crise sécuritaire du Pays Dogon ne sera qu’un sursis pour le régime.

Le CAJPD informe les chefs d’État de la CEDEAO que depuis plus de 16 mois, les solutions proposées par l’actuel gouvernement dirigé par le Dr. Boubou CISSE nous a directement conduit dans l’impasse compromettant les chances réalisation d’une paix durable.

Le CAJPD, demande aux chefs d’État d’écouter les communautés du centre du Mali pour comprendre le lien entre ce qui se passe au centre du pays et les derniers développements qui prévalent à Bamako afin de maximiser leur chance de réussite. A défaut, ils seront induit en erreur et l’histoire le retiendra..

Le porte parole
CAJPD
ADAMAN DIONGO

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct