L’entraîneur argentin Diego Simone avait du mal à réaliser : «Lorsque vous recevez un appel téléphonique vous annonçant que Diego vient de mourir, vous vous dites : c’est impossible, Diego ne peut pas mourir. Un mythe nous quitte. Nous avons perdu un Argentin qui nous a transmis sa combativité. »
Zinédine Zidane, entraîneur du Real Madrid: «Il était une source d’inspiration pour nous tous. C’était un joueur unique. Je me souviens de son Mondial 1986 et j’ai eu la chance de pouvoir lui dire après quand je l’ai rencontré qu’il était une source d’inspiration pour tous les jeunes à travers le monde.»
Jürgen Klopp, entraîneur de Liverpool : « Quand tu es jeune, que les gens deviennent fous où que tu ailles, cela ne doit pas être facile. Il s’est battu avec ça, à 100 %. Diego et Maradona vont me manquer. C’était juste un joueur incroyable. »
Pep Guardiola, entraîneur de Manchester City : «Je me souviens de cette banderole en Argentine qui disait : “Peu importe ce que tu as fait de ta vie, Diego, ce qui compte, c’est ce que tu as fait pour nous. Je pense qu’elle exprime parfaitement ce que ce garçon nous a donné. »
L’hommage de Messi !
Diego Maradona était présent dans l’esprit de tous les joueurs ce dimanche. Quelques secondes avant le coup d’envoi de la rencontre entre le FC Barcelone et Osasuna, un superbe hommage a été rendu à la légende argentine. Plus tard, c’est Lionel Messi en personne qui a adressé un message à El Pibe de Oro.
Buteur ce dimanche lors de la large victoire de club blaugrana (4-0), la Pulga a rendu hommage à Diego Maradona en arborant un vieux maillot de Newell’s Old Boys, l’un des clubs de la légende sud-américaine, floqué du numéro dix.
En effet, après son exploit individuel pour marquer le 4e but du Barca, Messi s’isole, retire un peu son brassard de capitaine, enlève son maillot pour brandir le numéro 10 du premier maillot de Maradona en tant que joueur professionnel. Comparé souvent à Maradona, Messi vient de montrer une fois de plus que la légende d’Argentine était un modèle pour lui et non un adversaire.
Amadou Kodio
Source : Ziré