Transfuge de Sarpsborg 08 cet été, le milieu de terrain malien Cheick Ismaëla Coulibaly (19 ans), impressionne pour ses débuts avec Beerschot VA, actuel leader de la Jupiler League belge. En 7 matchs joués, le jeune joueur prêté par Sheffield United (D1 Angleterre), a déjà fait trembler les filets à 4 reprises, devenant l’une des grandes révélations de l’élite belge.
Cheick Ismaïla Coulibaly, un nom à retenir. Après avoir survolé le championnat d’élite norvégien avec Sarpsborg (4 buts en 10 matchs) cette année, le jeune milieu de terrain malien a tapé à l’œil de plusieurs recruteurs des grands clubs européens, mais il signe finalement en faveur du club anglais de Sheffield United. N’ayant n’a pas les 75% de match avec la sélection A du Mali, il a été prêté dans la foulée à Beerschot VA.
Pour son âge, Ismaëla Coulibaly fait des matchs incroyables sous ses nouvelles couleurs de Beerschot VA. Le technicien argentin Hernan Losada n’aime pourtant pas parler des cas individuels, mais fait une exception. « Je crois que ce qu’on voit là n’est pas son plafond et je pense même que pour lui, « the sky is the limit ». Il a cependant déjà des points à améliorer et j’espère en voir encore plus de sa part, il est très prometteur », a-t-il ajouté.
Cheick Ismaïla Coulibaly encore décisif
Vainqueur du FC Malines (3-2), dimanche, le Beerschot VA a respecté son tableau de marche (5,07 buts en moyenne par match), ce qui en fait l’équipe la plus spectaculaire du monde, avec 38 buts marqués et 33 encaissés en 14 sorties. C’est Cheick Ismaïla Coulibaly, qui a encore marqué le but de la victoire de son équipe, à la 80ème minute de jeu, portant son total à 4 réalisations en seulement 7 matchs joués de championnat. Cerise sur le gâteau, le Beerschot VA s’empare de la tête du classement de la Jupiler league belge avec 28 points.
« On ne peut que lui dire chapeau car il a gardé la tête froide, il a progressé énormément. Le nombre de ballons qu’il récupère, la pression qu’il met, les espaces qu’il crée. Et à côté de ça, il marque et est capable de briller sur le plan offensif », a déclaré son coéquipier Tom Pietermaat. « Ses limites ? C’est à lui de les trouver. Mais dans tous les cas, Ismaïla garde les pieds sur terre », a-t-il indiqué.
Source: afrik.com