Après avoir fait leur preuve en matière de musique à travers le monde, le couple non-voyant, Amadou et Mariam, a décidé de s’investir dans l’humanitaire. Il vient de lancer une Association dénommée « Œuvre Malienne pour l’humanitaire et la Culture. A l’issue de la 2ème Assemblée constitutive de la dite Association, un bureau de 19 membres a été mis en place dirigé par Amadou Bagayoko. C’était à leur domicile Samedi dernier à Garantiguibougou.
Pour le Président, cette initiative résulte de « notre participation dans beaucoup de projets humanitaires avec le Programme Alimentaire Mondiale dont nous sommes Ambassadeurs, Water Aïd, Programme des Nations Unis sur le changement climatique… On a décidé de venir au Mali pour en faire bénéficier les compatriotes».
Cette Association selon Amadou Bagayoko est partie du couple Amadou et Mariam, mais regroupe aussi des amis de longue date, choisis pour leur expérience et leur sérieux. Elle est à but non lucratif et vise à aider les plus démunis.
Les projets en cours sont entre autres : le projet Paris –Bamako habituellement organisé par le couple Amadou et Mariam, l’organisation des compétitions inter-écoles pour dénicher les talents cachés, la construction ou l’équipement des aires de santé et l’approvisionnement en eau potable des populations dans le besoin.
TC