Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

DCSSA : Atelier de formation au profit des FDS

Dans le cadre de l’appui aux Forces de Défense et de Sécurité, un atelier de formation d’une semaine sur le VIH sida, a été organisé par la MINUSMA en faveur du personnel médical et infirmier militaire dans la salle de conférence de la mutuelle de la DCSSA.
Il se tiendra du 09 au 13 Mai 2022
L’objectif est de renforcer les compétences du personnel médical et infirmier des Forces Armées Maliennes sur la prise en charge globale de l’infection au VIH/sida, de la fièvre hémorragique à virus Ebola et SARS COV-2.
Selon le Colonel Aboubacar Traoré, Chef Cellule Sectorielle de Lutte Contre le VIH/sida du MDAC, ce présent projet initié dans le cadre de l’appui au processus de la réforme du Secteur de Sécurité (RSS) et de la réponse nationale contre le SIDA essentiellement dans les zones en conflits et considérant l’éventualité de la vulnérabilité du personnel en uniforme vis-à-vis de l’infection à VIH et d’autres infections sexuellement transmissibles (IST), s’inscrit dans le cadre des tâches prioritaires du mandat de la MINUSMA en matière d’appui à la stabilisation et au rétablissement de l’autorité de l’État, de la Protection des civils, ainsi que de la promotion et la protection des droits humains.
Le Général de Brigade Mohamed Alpha Diaw, Directeur Central du Service de Santé des Armées a, du prime à bord, salué la MINUSMA pour sa bonne collaboration et s’est dit heureux d’avoir des formations pareilles pour le personnel de la DCSSA. Il a souhaité que ces activités soient pérennes.
Source: Fama

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct