Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Dans la mare du secteur 4 de Sévaré : trois talibés meurent noyés

Cinq  petits mendiants errants, âgés entre 8 à 14 ans ont failli mourir tous noyés dans la nuit du vendredi 19 juin dernier, dans la mare du quartier Waïllirdé au secteur 4 de Sevaré. La vigilance du commissaire de police Mamby Traoré en charge du commissariat de la ville aidant, deux ont pu être repêchés par la Protection civile et évacués à l’hôpital Somino Dolo. Malheureusement, trois n’ont pas pu être sauvés et sont morts noyés.

faits divers incroyale kabako realite

Si Abdoulaye Ouologuem, c’est le nom du maître coranique, tuteur des enfants était aussi attentionné et assez regardant comme le commissaire Traoré, tous les cinq petits mendiants auraient pu être sauvés. A 23H encore, le vendredi 19 juin dernier, ils déambulaient en groupe dans les rues de Waïllirdé, le secteur 4 de Sevaré.

C’est imprudent car, ce quartier abrite une mare située au côté Est. Les enfants étant laissés à eux-mêmes s’y rendent et se jettent à l’eau. Le commissaire Mamby Traoré, bien renseigné, aussitôt informé de l’affaire, alerte à temps les agents de la Protection civile qui se déploient sur les lieux et repêchent deux pour les évacuer à l’hôpital Somino Dolo. Par contre, c’était trop tard pour trois d’entre eux, notamment Amadou Ouologuem, 8 ans né à Nalou (Bandiagara) de Hama et d’Aïssata Ombotimbé, Alamdou Ouologuem 8 ans, né à Ouo (Bandiagara) de Nouhoum et de Fatoumata Soïba et Bah Diepkilé, 8 ans, né à Mouri (Bandiagara) de feu Ousseyni et de Djeneba Ombotimbé.

Tous sont morts noyés. C’est en tout cas ce qu’a constaté le Dr. Bakary Traoré, médecin-chef du centre de santé de Sevaré II. Sur instruction du Procureur de Mopti, les corps ont été remis aux parents pour inhumation après les formalités.

 

Dénis T Théra

Source: Autre presse

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance