Créé en octobre 2005, le centre de formation multifonctionnel Danaya, ayant pour vocation de la formation professionnelle dans les domaines de la coupe et de couture, a, de sa création à nos jours, assuré la formation de186 filles et garçons. Ainsi, dans le souci de l’accompagner dans l’accomplissement quotidien de ses activités, sous le leadership de son directeur, le centre a sollicité et obtenu auprès de la mairie ce lot de matériels informatiques composé d’un ordinateur bureautique, une imprimante, une photocopieuse et un disque dur externe. Donc, le coût d’acquisition de ce lot de matériels est estimé à la sommede 4 731 830CFA.
Selon toujours, le maire l’utilisation de ces matériels impactera positivement sur la qualité de la formation dispensée aux apprenants du centre. Quant aux 1000 complets destinés à SOS village d’enfants du Mali, ils ont été gracieusement offerts à la mairie par le centre multifonctionnel Danaya.
Ces 1000 complets sont constitués de 640 pour les filles et de 360 pour les garçons. En plus de ces lots d’habits, la mairie accordera un appui financier d’un million huit cent mille francs (1.800.000 CFA) à l’association SOS village d’enfants du Mali. Profitant de cette tribune, le maire a invité routes les personnes de bonne volonté à venir en aide à l’association SOS village d’enfants du Mali, afin de lui permettre d’atteindre ses objectifs.
Lassine Sanou
Source: Le Démocrate- Mali