Au cours des dernières décennies, le sport cycliste s’est développé d’une façon spectaculaire à travers le monde, donnant naissance à de nombreuses épreuves sur tous les continents et notamment en Afrique.
Créée à l’initiative de l’État Gabonais, il y a maintenant quinze (15) ans, la Tropicale Amissa Bongo est devenue l’événement phare du cyclisme africain en développant un concept qui permet aux meilleurs cyclistes du continent de se mesurer chaque année aux professionnels de premier plan habitués aux joutes du Tour de France grâce à un format de course respectant les plus hauts standards d’organisation internationale.
Au fil du temps, le succès des différentes éditions est venu conforter les choix stratégiques et sportifs souhaités à l’origine et a permis une mise en lumière sans précédent du cyclisme africain. La 15ème édition qui s’est déroulée en ce début d’année 2020 a encore davantage confirmé cette place essentielle sur l’échiquier mondial du cyclisme.
La Tropicale Amissa Bongo est devenue une véritable marque reconnue par tous et qui identifie désormais clairement le Gabon comme axe majeur des événements sportifs internationaux en Afrique. Mais (…)
ALPHA C. SOW
NOUVEL HORIZON