Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

CULTURE : Le mariage impossible

Le lancement du livre « Le procès » de Magma Gabriel Konaté a eu lieu le 8 mars 2018 au conservatoire Balla Fasséké.

L’auteur Magma Gabriel Konaté s’est dit inspiré par les faits-divers de notre société actuelle. Son style est très simple et facile. L’auteur se dit influencé par quelques grands auteurs dont Amadou Hampathé Bah…
Le livre parle des évènements tous inspirés du vécu quotidien : une femme qui a été engrossée par un homme qui refuse de reconnaître la paternité sous prétexte de l’appartenance de « sa victime » à la caste des « Noumou » (forgerons), lui-même se définissant « Horon » (noble).
D’une histoire quotidienne de fait-divers, Magma interroge nos cultures, relate les immenses pouvoirs jamais démentis des femmes vertueuses.
« Le procès, c’est aussi une remise en cause, une prise de conscience. C’est la libération culturelle et la mentalité intellectuelle de l’Homme noir. Le savoir étranger doit contribuer à améliorer le savoir traditionnel », selon l’auteur même.
Ce livre est une interpellation à la fois de la culture, des actions des autorités maliennes et africaines. De nos jours, les sociétés africaines sont perverties. Le livre a été édité par la Coopérative culturelle multi-média Jamana.
Bintou Diawara
(stagiaire)

Les Echos

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance