Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Culture : bientôt le spectacle « kobakè antchou » à Kati

Dans une conférence de presse, la comédienne humoriste khansoutou Amina Ibrahima Fofana a annoncé son premier spectacle en Solo. L’évènement dénommé « kobakè antchou », se tiendra le 1er octobre au cinéma Lafia.

Sortante du conservatoire « Balla fasseke Kouyaté », la comédienne humoriste khansoutou Amina Ibrahima Fofana a décidé de prendre son envol en solo. Elle animera un grand spectacle en Solo, le 1er octobre prochain, au cinéma Lafia de Kati. L’annonce a été faite, lors d’une conférence de presse qu’elle a animé en compagnie de son équipe dont Mamany Sissoko et Fanta Makadji.

Ayant participé dans plusieurs films et spectacles au Mali comme, notamment yeredonbougou 1 et 2 de Boubacar Sidibé, le « voile secret » de Fousseyni Maiga ainsi que des prestations avec Souleymane dit « Kanté », et Habib Dembélé dit « guinba national ». Par ce spectacle à Kati, l’artiste comédienne compte se lancer dans une nouvelle aventure en Solo. Afin de réussir à franchir ce cap qui est une étape importante dans sa carrière, khansoutou Amina Ibrahima Fofana sera accompagnée par Diata production dirigée par Sekou Keïta (professeur malien de danse africaine à Zurich en suisse) et vingtaine d’autres d’artistes comédiens et danseurs.

Le choix de Kati n’est pas fortuit, l’artiste a souhaité donner un privilège à la population Katoise dans le cadre de sa prise d’indépendance. Une localité d’où elle vient elle-même. « Mon spectacle se fera sous forme de comédie musicale » a-t-elle indiqué avant de promettre de rendre cette soirée inoubliable pour l’anale de l’histoire de la culture malienne et celle de Kati. Il est aussi prévu lors de cette soirée d’évoquer également tous les maux qui minent, la société malienne sur le plan économique, politique, social afin d’inciter un profond changement de comportements citoyens.

Source: LE PAYS

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance