A l’issue de l’audience de la mission de bons offices de la CEDEAO, qui avait à sa tête M. Goodluck Jonathan, dépêchée par le Président en exercice de la CEDEAO, qui a séjourné à Bamako, en vue de trouver des solutions au problème socio- politique auquel est confronté ce pays membre de la communauté, avec les parties prenantes. Le Chef de cette médiation, SEM Goodluck Jonathan a indiqué que : « nous avons accompli la mission. Nous sommes venus rendre compte des résultats que nous avons obtenus au Président de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO ». Avant d’ajouter que : « nous avons trouvé des solutions qui vont donner satisfaction au peuple malien. »
Ainsi, il a rappelé : « nous avons pris des dispositions conformément au protocole additionnel de la CEDEAO sur la bonne gouvernance et la démocratie et aussi conformément aux lois nationales maliennes pour que la cour constitutionnelle soit recomposée sur la base des quotas assignés à chaque autorité de nomination et que le problème des 31 députés soit étudié par cette cour ».
Avant de terminer, SEM Goodluck Jonathan a précisé que : « ces dispositions concernent également la mise en place d’un gouvernement d’union nationale dans les prochains jours. Les autres choses vont suivre ».
Aïssétou Cissé