Après l’annonce de l’éjection Bouba k Traoré président par intérim du comité stratégique du M5 RFP, le Camp de ce dernier a procédé le 22 février 2024 à la suspension de plusieurs membres.
Les deux Camps s’accusent de , trahison et d’incapacité à rassembler les membres du mouvement. Selon certains observateurs, c’est des querelles de postes et marchés qui ont amenés cette crise au sein du comité stratégique. Ci-dessous la décision de suspension des membres du Comité stratégique.
Vu l’ordre du jour et les conclusions de la réunion ordinaire du Comite Stratégique du Mouvement du 5 Juin Rassemblement des Forces Patriotiques (CS/MS-RFP) tenue ce jeudi 22 février 2024 a son siège sis à Badalabougou Sema (Bamako);
Vu la gravité des incidents et des agissements posés par certains membres du CS/MS-RFP, lors de la reunion ordinaire du CS/MS-RFP tenue le jeudi 22 février 2024 siège sis à Badalabougou (Bamako):
Vu les atteintes graves à la cohesion et à la violation de l’esprit d’union sacrée autour des idéaux du Peuple malien porté par le MS-RFP, par lesquelles lesdits membres du CS/MS-RFP se sont illustrés, notamment par leur retrait fracassant de la salle de réunion du 22 février 2024;
Vu Leur mépris à l’endroit des forces de l’orde:
Vu les engagements et la responsabilité des acteurs du Mouvement du 5 Juin Rassemblement des Forces Patriotiques (MS-RFP) pris face au Peuple malien et aux autres Peuples africains aspirant au changement et au renouveau:
Vu l’impératif de soutenir la transition et d’assurer le respect des idéaux du Peuple partes par le M5- RFP à travers l’engagement, la discipline et la responsabilité;
DÉCIDER
Article 1: Sont suspendues jusqu’à nouvel ordre du Comite Stratégique du M5-RFP, les personnes dont les noms suivent:
Paul Ismael Boro, membre du FSD
Ibrahima Sylla, membre du FSD;
Jeamille Bittar, membre du PPC:
Zoumana Diabenta, membre du PPC
Ismail Camara, membre du PPC :
Seydou Diakité dit Soudanais, membre du CAMPS:
Tahirou Dicko, membre du CAMPS:
Aboubacar Daffé, membre du CNT:
Ibrahim Traoré dit Jack Bauer, membre de la coordination des jeunes:
Tiemoko Maiga, membre d’EMK : Aliou Sankare, membre d’EMK ;
Koumba Yaressi, membre d’EMK.
Article 2: Les personnes ci-dessus visées à l’article 1″ ne sont plus autorisées à s’exprimer et à agir au nom du Comité Stratégique du MS-RFP, ni à se prévaloir de la qualité de membre dudit Comité Stratégique.
Article 3: La présente décision prend effet à compter de sa signature et sera notifiée aux personnes concernées et à leur entité respective.
Amplifications :
Original
Intérêts
Entités MS-REP
Les archives…
Bamako, le 22 février 2024 Pour le Comité Stratégique du P
Boubacar K TRAORE