Le corps sans vie du garçon a été retrouvé à l’étage d’un immeuble en chantier au quartier Angoulême. Cette découverte macabre a fait l’effet d’une douche froide sur les habitants de Darsalam, quartier paisible de la ville de Ségou où vivent les parents du défunt.

En effet, c’est le vendredi 5 juin que Lasseni Traoré a quitté le domicile parental pour se rendre au jardin (école préscolaire) distant de la famille de quelques centaines de mètres. A la descente, il n’est pas rentré à la maison comme à son habitude. Des très longues heures passent, il ne réapparait toujours pas. Les parents et certaines bonnes volontés du quartier se sont mobilisés pour aller à sa recherche. Sans succès. Finalement, le commissariat du deuxième arrondissement de Ségou a été alerté pour mener des investisgations approfondies. C’est ainsi qu’un avis de recherche a même été lancé avec la photo du garçon à travers toute la ville.
Suite à de nombreuses recherches, le corps sans vie de Lasseni Traoré sera retrouvé au quartier Angoulême. Certainement que ses ravisseurs après l’avoir enlevés l’ont conduit très loin de son quartier d’origine principalement sur un étage en construction. Les premiers indices retrouvés sur place démontrent que l’enfant a été égorgé et son sang recueilli. Alors que les autres parties du corps sont restées intactes. Ce qui amènera les enquêteurs à privilégier la piste d’un crime sacrificiel.
Lasseni Traoré a été enterré la semaine dernière par une foule des grands jours. Qu’il repose en paix.
Abdoulaye Diarra