La Coordination des mouvements de l’entente est née hier. La CME, est la fusion de plusieurs mouvements dissidents de la Coordinations des mouvements armés de l’Azawad et de la Plateforme. Son combat, l’inclusion de tous les groupes armés dans la mise en œuvre de l’Accord pour la paix
Les groupes armés dissidents de la Coordination des mouvements armés de l’Aazawad et de la Plateforme demandent à nouveau leur inclusion dans la mise en mise en œuvre de l’Accord pour la paix. Ils sont plusieurs mouvements réunis au sein de la Coordination des mouvements de l’entente. Selon les responsables de la CME, la mise en œuvre de l’Accord pour la paix accuse du retard à cause de l’exclusion de plusieurs mouvements armés.
Du Coté de la Plateforme, on pense que nul ne doit être exclu de la mise en œuvre de l’accord pour la paix. Selon Fahad Ag Almamoud, secrétaire général du Gatia, membre de la Plateforme, « tous les mouvements doivent bénéficier des dividendes de la paix ».
Pas de commentaire du coté de la Coordination des mouvements armés de l’Azawad. Ces responsables estiment que la création de ce mouvement est un non événement.