Bamako, 17 avril (AMAP) Le Président de la Banque Islamique de Développement (BID), Dr Bandar Hajjar a déclaré jeudi que son institution apporte une contribution de 22,5 millions de dollars US soit plus de 11,2 milliards de FCFA, dans le cadre du plan de riposte nationale contre le COVID 19 au Mali, a appris l’AMAP de source officielle.
Dr Bandar Hajjar a fait cette annonce au cours d’une vidéoconférence avec le chef du Gouvernement, Dr Boubou Cissé.
Le Président de la BID a exprimé sa solidarité à l’endroit du Mali avant de confirmer la disponibilité de son institution à accompagner notre pays pour relever les défis liés à la lutte contre la pandémie du Covid 19.
Le Premier Ministre avait fait au préalable le point de l’évolution de la pandémie au Mali notamment les efforts sanitaires et les mesures nécessaires pour atténuer les effets sociaux et économiques du Covid 19.
Les deux personnalités ont enfin échangé sur la possibilité de mobiliser la Société Internationale Islamique de Financement du Commerce (ITFC), pour soutenir le Secteur Privé malien ainsi que les actions visant à assurer la sécurité alimentaire et l’approvisionnement correct du pays en denrées de première nécessité.
KM (AMAP)