Avec 46 nouveaux cas, signalés samedi dernier, journée de la fête de l’Aïd El Fitr, le Mali vient de franchir la barre des 1.000 cas de covid-19. Le nombre de cas confirmés, dans notre pays, est estimé à 1.015. Du moins, jusqu’au week-end dernier.


Selon le ministère de la Santé et des Affaires Sociales 46 nouveaux cas viennent d’être enregistrés sur 137 échantillons testés.
Face au relâchement des populations face aux mesures barrières, le ministère de la Santé et des Affaires Sociales a annoncé, vendredi dernier, le déploiement de laboratoires mobiles de tests du covid-19 dans les régions du Centre et du Nord.
« L’objectif de ces laboratoires est d’anticiper pour qu’on ne soit pas pris en otage par un nombre croissant de cas positifs », indique Michel Hamala Sidibé, ministre de la Santé et des Affaires Sociales. Avant d’ajouter : « Nous avons demandé un dépistage systématique de toutes les personnes contact dans ces régions, afin d’organiser la riposte ».
C’est pour contenir la propagation de la pandémie du coronavirus, que le gouvernement a décrété l’état d’urgence sanitaire le 25 mars dernier. Mais aussi, la fermeture des écoles dans tous les ordres d’enseignement.
Mohamed El Heïba 

Source : Canard Déchainé