Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Cour d’Assises : Un gardien de jardin d’enfants pédophile écope 5 ans de prison !

Alassane Maïga est un gardien de jardin d’enfant au Badialan III, âgé d’une quarantaine d’années. Courant 2018, il a abusé d’une fille de 12 ans nommée Djénébou Niambélé. Accusé de pédophilie, le jeudi 3 septembre, il était devant les juges de la cour d’assises et condamné à 5 ans de prison.

Le fait s’est passé au quartier Badialan III dans la Commune III du district de Bamako. Courant 2018, Alassane Maïga, un vicieux, malade sexuel, gardien d’un jardin d’enfant a intercepté un jour la petite Djénébou Niambélé avant de l’entrainer  de force dans sa chambre, dans la cour de son lieu de travail (jardin d’enfant).

Ainsi, une fois à l’intérieur, il n’a eu aucune peine d’entretenir des relations sexuelles forcées avec elle, nonobstant moult protestations, la mineure a subi cette agression injuste, faute de la présence de tiers pour l’assister et l’a tiré des griffes de son bourreau.

Une fois parvenu à ses fins, et comme si cela ne suffisait pas, le gardien a mis fermement en garde sa  victime contre toute révélation à qui que ce soit. Quelques mois après cette relation charnelle, les parents de la petite Djénébou Niambélé la trouvaient enceinte et sur leur interpellation, cette dernière leur dévoilait la vérité de ce qui s’était passé entre elle et Alassane Maïga.

Aussi, lors de l’enquête préliminaire devant le juge d’instruction, l’accusé avait expressément reconnu les faits qui lui sont reprochés. Et après l’analyse des pièces du dossier, ces faits d’Alassane sont constitutifs du crime de pédophilie et punis par les dispositions de l’article 228 du Code pénal.

Comparaissant le jeudi 3 septembre devant la Cour d’Assises, le gardien Alassane Maïga a été jugé et condamné à 5 ans d’incarcération pour pédophilie.

Par Mariam SISSOKO

Source: LE SURSAUT
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct