Le tournoi des nations de l’UFOA 2019 a pris fin il y a une semaine sur un sacre du Sénégal. Éliminé en demi finale par le pays hôte, le Mali dispose d’un représentant dans l’équipe type qu’ont dévoilée les organisateurs. Il s’agit du milieu de terrain Mamaye Coulibaly.
Sans grande surprise, le Sénégal, champion et le Ghana finaliste dominent ce onze avec trois représentants pour chacun.
Les Lions de la Teranga alignent les défenseurs Moussa N’diaye et ElHadj Moutarou Balde et le milieu de terrain Ousseynou Niang.
Les Black Stars du Ghana, quant à eux, sont représentés par le défenseur Fatawu Mohammed, le milieu Joseph Esso et le meilleur buteur du tournoi Shafiu Mumuni.
Le milieu de terrain malien Mamaye Coulibaly, seul représentant malien, est aussi récompensé pour sa belle performance en figurant dans cette liste des meilleurs joueurs du tournoi par poste.
Il occupe, avec le sénégalais et le ghanéen, le milieu de ce onze en compagnie également de l’ivoirien Ibrahima Ouattara.
Le Libérien Alpha Jalloh, meilleur gardien du tournoi est présent dans les cages, tout comme le meilleur joueur, le Guinéen Jean Mouste qui occupe le devant cette équipe-type.
Le défenseur togolais Amah Tchoutchoui complète le podium.
Alassane Sangho
Source: Malivox