Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Coupe UFOA 2019: Le Mali se heurte à la Sierra Leone en quart

La Coupe des nations de l’UFOA, à l’issue de son premier tour, a dévoilé les qualifiés pour les quarts de finale. En dehors du Nigeria, les favoris dont le Mali sont tous au rendez-vous et promettent des affiches sensationnelles.

On connait le tableau des quarts de finale de la coupe UFOA qui débutent cet après midi à Thiès. Le Sénégal, pays hôte de la compétition et vainqueur de la Guinée Bissau en ouverture, affronte, pour le premier match, le Bénin qui a sorti la Guinée.

Le Mali, lauréat de la rencontre face au Niger, se heurtera à la Sierra-Leone qui a remplacé le Maroc ayant déclaré forfait suite aux refus des clubs locaux de libérer leurs joueurs.

La Sierra Leone qui a fait son retour à la compétition après sa suspension par la Confédération Africaine de Football, s’est qualifiée d’une manière historique en disputant le même match en deux jours (Dimanche et Lundi), suite à une coupure de courant.

La suite du programme mettra le Burkina Faso et le Ghana en épreuve, les deux équipes, adversaires lors des éliminatoires du CHAN 2020, se retrouvent encore pour un match explosif.

Le Togo, tombeur de l’un des outsiders du tournoi, le Nigeria, a rendez-vous avec les éléphants de la Côte d’Ivoire, vainqueur du Cap Vert.

Pour rappel, cette année, la coupe a la spécificité de permettre aux éliminés du 1er tour de sauver leur honneur. Ainsi, la Guinée Bissau affrontera la Guinée. La Mauritanie se mesurera à la Gambie pendant que le  Nigeria s’opposera au Cap Vert. Le Liberia en ce qui le concerne devra défier le Niger éliminé par le Mali.

Alassane Sangho

Source: malivox

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance