Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Coupe du Roi: Barça et Atletico à l’heure des derbies pour les 8e aller

Querelles de voisinage pour les huitièmes de la Coupe du Roi: trois derbies palpitants sont programmés mercredi lors des matches aller, avec FC Barcelone-Espanyol, Rayo Vallecano-Atletico Madrid et Betis Séville-Séville FC.

FOOTBALL : FC Barcelone vs Atletico Madrid - Coupe du roi - 26/01/2015

Hasard du calendrier, ces trois mêmes affiches ont déjà eu lieu ces derniers jours en Liga, avec des scores étriqués qui promettent des duels accrochés.

Le Barça, freiné samedi sur la pelouse de l’Espanyol (0-0), a cédé ce week-end la première place de la Liga à l’Atletico, après un derby très rugueux où les joueurs blaugranas se sont plaints de l’agressivité des “Periquitos”. “Il est toujours difficile de prendre le dessus sur une équipe qui joue à la limite au niveau de l’intensité”, a résumé l’entraîneur du Barça Luis Enrique.

Au Camp Nou mercredi soir (19h30 GMT), le FC Barcelone pourra enfin aligner ses deux recrues estivales, le milieu offensif turc Arda Turan et le latéral polyvalent Aleix Vidal, autorisés à faire leurs débuts après l’expiration de la sanction d’interdiction de recrutement infligée au club.

“Ils sont contents parce qu’il forment enfin partie de l’équipe première en tant que joueurs inscrits et susceptibles de participer, a commenté Luis Enrique mardi en conférence de presse. De fait, les deux participeront demain (mercredi). Je ne sais pas combien de temps, mais ils auront l’opportunité de revêtir enfin le maillot du Barça en match offficiel.”

– Grands débuts pour les recrues –

Plein d’enthousiasme et d’impatience, ces deux renforts devraient être précieux pour rivaliser avec l’Espanyol dans l’engagement. “Nous allons essayer d’afficher le même niveau d’intensité qu’eux au Camp Nou et de prendre le dessus si c’est possible. C’est un match attractif”, a prévenu Luis Enrique.

Pour l’Atletico, c’est un derby contre le Rayo Vallecano qui est au programme mercredi soir (21h05 GMT), une semaine après la victoire in extremis (2-0) des “Colchoneros” au stade de Vallecas.

Le tout frais leader de la Liga pourra lui aussi aligner ses recrues, les milieux argentins Matias Kranevitter (ex-River Plate) et Augusto Fernandez (ex-Celta Vigo), arrivés pour pallier la longue blessure à un tibia du Portugais Tiago.

Enfin, le derby sévillan s’annonce bouillant, comme toujours: après un nul 0-0 en Liga le 19 décembre, le Betis et le Séville FC se retrouvent à nouveau au stade Benito-Villamarin mercredi en fin d’après-midi (17h15 GMT).

Parmi les autres affiches, il faudra suivre mercredi midi (11h00 GMT) le duel d’européens entre l’Athletic Bilbao et Villarreal, également engagés en Europa League, et les performances des deux derniers clubs rescapés des divisions inférieures: Mirandés (D2) affronte le Deportivo La Corogne mercredi (15h00 GMT) et Cadix (D3), tombeur du Real Madrid sur tapis vert au tour précédent, reçoit le Celta Vigo jeudi (19h30 GMT).

Le programme (en heures GMT):

Mercredi:

(11h00) Athletic Bilbao – Villarreal

(15h00) Mirandés (D2) – Deportivo La Corogne

Valence – Grenade

(17h15) Betis Séville – Séville FC

(19h30) FC Barcelone – Espanyol Barcelone

(21h05) Rayo Vallecano – Atletico Madrid

Jeudi:

(19h30) Cadix (D3) – Celta Vigo

Eibar – Las Palmas

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance