Mali-Maroc, c’est l’une des affiches des quarts de finales de la coupe du monde des moins de 17 ans en Indonésie. Les cadets maliens ont surclassé leurs homologues du Mexique 5-0 ce mardi 21 novembre.
Le choc attendu entre Maliens et Mexicains s’est transformé en une balade de santé des cadets maliens. Ces derniers ont fait d’une bouchée leurs homologues du Mexique.
En une mi-temps, les aiglonnets ont plié le match en mettant 4 buts aux Mexicains. Un doublé de Mahamoud Barry aux 9e et 13e minutes. Deux minutes plus tard soit à 15e minutes, le capitaine Ibrahim Diarra inscrit le troisième but malien.
Les protégés de Soumaïla Coulibaly ne se contenteront pas de ce score. Ils mettent un 4e but grâce à un penalty transformé par Ibrahim Kanaté à la 37e minute. Au retour des vestiaires, Ange Martial Tia participe au festival de buts. À la réception d’un centre de Mahamoud Barry, il bat le gardien mexicain d’une tête plongeante à la 50e minute.
5 à 0 pour le Mali, ce sera donc le score final malgré les occasions de part et d’autre. Le Mali affrontera en quart-finale le Maroc le 25 Novembre 2023.
Signalons que c’est la 5ème fois que le Mali prendra part à un quart de finale de la coupe du monde U17 en six éditions. La dernière qualification du Mali aux quarts de finale du mondial de cette catégorie remonte à 2017.
Aigles Seniors, des supporters inquiets
Par ailleurs, les Aigles Seniors ont fait match nul d’un but partout face à la Centrafrique. C’était ce lundi au Stade du 26 mars au compte de la 2ème journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Des supporters à Bamako s’inquiètent de l’état de l’équipe à moins de deux mois de la prochaine CAN. Ils invitent l’entraîneur à tout faire pour avoir une équipe séduisante.