Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Coupe du Mali: Triomphale AS Police

Entré en lice à partir des 16es de finale, le Stade malien de Bamako, détenteur du trophée de la dernière édition de la coupe nationale ne rééditera pas son exploit. Face à une morne formation, l’AS Police (dernière de la poule B), dirigée par leur ancien coach adjoint, les stadistes se sont incliné en 8e de finale de cette 56 édition sur le score (1-0); Auparavant, leurs frères de l’Union des Forces Armées et de Sécurité (USFAS) avaient également disposé du LCBA, sur le même score (1-0) pour filer aux quarts de finale.

as police stade malien bamako joueur football terrain

Bien que disputée en images inversées, cette rencontre a tourné a l’avantage de l’AS Police qui n’était moins déterminée à faire tomber le champion en titre également vainqueur de la précédente Coupe nationale. Le match connaitra un début peu ambitieux avec des systèmes défensifs qui accentueront le premier quart d’heure de la rencontre. Et ce n’est qu’un peu plus tard que  les stadistes font donner du rythme au jeu en bousculant la défense adverse à travers quelques tentatives devant les buts de Boubacar Keita dont un tir cadré mais sans grand danger de Moussakoye Diallo à la 21’. Dès lors, les offensifs se multiplient de part et d’autre. Malgré tout, il a fallu attendre la 38’ pour voir les Policiers ouvrir le score par l’intermédiaire de Ténéman Coulibaly qui, dans une lancée osée a neutralisé les derniers défenseurs pour faire trembler les filets de Soumaila Diakité sur un tir à ras de terre. C’est sur ce score de 1 but à 0 qu’interviendra la pause.

La seconde période de la partie fera un jeu rugueux et chatoyant surtout du coté des Blancs de Bamako qui tenteront de renverser la vapeur. Ainsi, des occasions de buts  vont se multiplier et le manque de réalise des protégés du coach Kamel Djebour continuera à bon train. Malgré quelques changements dont l’entrée en jeu de N’Tji Samake à la place de Mamadou Coulibaly pour donner du rythme à l’attaque, les Stadistes déjà menés ne seront pas capables de  changer la donne  jusqu’au coup de sifflet final. Toutes choses qui écourtent la course du champion sortant à  cette 56e édition de la coupe du Mali.

Au paravent, à la première heure, c’est l’USFAS qui valide son ticket pour les quarts de finale en s’imposant(1-0) face au promu LCBA s’arrête également à l’étape des 8es de finale après avoir infligé des scores fleuves au CSK (5-0) et à l’AS Nama de Yélimané (8-0). Menés au score dès la 38’ de jeu sur une réalisation de Salif Diakité, les hommes du coach Modibo Sissoko alias Fama ne remonteront pas la pente face à un adversaire expérimenté et physiquement dominateur. Pire, le capitaine des Panthères, Abdoulaye Konaté, rate un penalty à la 55’. Malgré l’envie de franchir cette étape de la compétition, le LCBA va tout de  même s’incliner (1-0) devant l’USFAS qui poursuit son chemin vers le sacre de la 56e édition de la coupe du Mali.

 

Source: footmali

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct