Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Coupe du Mali/Huitième de finales : Ça passe pour le FC Binga

Les rencontres du huitième de finale de la 60ème   édition de la coupe du Mali de football ont eu lieu le samedi 29 mai 2021. Le Binga FC tombeur du Djoliba AC (phase de ligue de Bamako) s’est qualifié pour les quarts de finale après sa victoire 2-0 devant l’Etoile Blanche de Mopti. C’était au stade Barema Bocoum de Mopti.

Après avoir éliminé le Djoliba AC (1-1 et tab 4-3)  le 4 mai dernier et la FC Gaoussou le 8 mai (1-0), le Binga FC a franchi le stade du huitième de finale de la phase fédérale.  L’équipe de deuxième division de Bamako (3ème  du groupe B avec 13 points après 6 journées) est allée s’imposer par le score de 2 buts à 0 face au représentant de la région de Mopti. Les buts de la rencontre sont l’œuvre de Diakaridia Keita  et Youssouf Coulibaly.

Ce n’était pas seulement le seul match  au programme de la journée du samedi 29 mai 2021. A Kita  au stade Lamine Konaté de Kita, le Sonni AC a été battu 3 buts à 1 par l’USC Kita. Au stade Mamadou Diarra H de Koulikoro, le CSD7  a étrillé le Racing club de Diré 7 buts à 0. Le représentant de la région de Sikasso, le Stade Malien de Sikasso a éliminé le Lafia football Club de Bamako LCBA par le score de 2 buts à 0 après 120 mn de jeu. Chaka Coulibaly et Mahamadou Koné sont les auteurs des buts du stade Malien de Sikasso. C’était au stade Babemba Traore de Sikasso.

A Baraoueli, l’AS Bakaridjan s’est imposée chez lui devant le CASS de Sevaré après les prolongations, 1-0. Au stade Modibo Keïta à 16h45, le Stade Malien de Bamako a eu son ticket en s’imposant par le score de 3 buts à 0 face à l’AS Médine (deuxième représentant de Sikasso). Dès le début de la rencontre Samou Sissoko ouvre le score à la 2ème mn. A la 57ème mn Samou signe sa doublée avant le troisième but du stade malien de Bamako, marqué par Yacouba Doumba.  Et juste après le Yeelen Olympique a battu par le minimum d’un but à 0 le Simbo FC de Kayes. Au Stade Mamadou Konaté, le Nianan de Koulikoro a eu raison 3-0   du représentant de la région de Kidal, Attar. Les buts de Nianan de Koulikoro ont été marqués par Fagnon Fomba à la 11ème mn et Boubacar Konaté à la 17ème mn.

Ainsi nous aurons les quarts de finales suivants :

Yeelen olympique vs Stade malien de Bamako

AS Bakaridjan vs Binga FC

AS Nianan vs USC Kita

Stade malien de Bamako vs CSD7

Djélika Guindo

 Source: Le Sursaut
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance