Les finales de l’édition 2021 de la Coupe du Mali de volley-ball se disputent samedi au Palais des sports Salamatou Maïga.
Chez les Dames, le bouquet final mettra aux prises la formation des 1008 Logements et le Centre de formation de Daoudabougou, tandis que la Commune V en découdra avec l’équipe des 1008 Logements dans la finale masculine.
Les deux affichent promettent du spectacle, quand on sait que ces formations règnent actuellement au sommet du volley-ball national. En demi-finales, les joueuses des 1008 Logements ont dominé l’Usfas par 3 Sets à 1, alors que dans l’autre affiche les Centristes de Daoudabougou ont étrillé l’équipe de la Commune V, battue 3 sets à 0.
Les joueurs et joueuses des 1008 Logements sont donc à l’honneur cette année puisqu’ils sont sur les deux tableaux. Cela revient à dire que le centre peut réaliser le doublé, samedi, c’est-à-dire, s’adjuger les deux trophées de Dame coupe. Mais le Centre de formation de Daoudabougou et l’équipe de la Commune V l’entendront-ils de cette oreille ? On aura la réponse samedi, à l’issue des deux chocs.
Ces finales de l’édition 2021 de la Coupe du Mali interviennent après le championnat national qui s’est disputé du 9 au 12 octobre au Palais des sports Salamatou Maïga.La compétition a regroupé les équipes régionales de Kayes, Koulikoro, Sikasso, Ségou et Gao et les formations de l’Usfas, des 1008 Logements, le Centre de formation de Daoudabougou et les Communes IV, V et VI.
à l’issue des 5 journées de débats, les deux formations féminine et masculine des 1008 Logements se sont hissées sur la plus haute marche face, respectivement au Centre de formation de Daoudabougou (3 sets à 0) et à l’AS Commune V.
S. S. K.
Source : L’ESSOR