Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Coupe du Mali de football : Les équipes à chances égales pour la phase fédérale

La Ligue régionale de football du district de Bamako a dévoilé les oppositions de sa phase éliminatoire pour la phase fédérale de la Coupe du Mali. Habituellement exempté de cette étape, le champion du Mali, le Stade malien de Bamako, est cette fois-ci concerné par ce tour préliminaire et est tombé sur un gros morceau.

 

A l’issue d’une réunion extraordinaire tenue le lundi passé, la Ligue régionale du District de Bamako a communiqué le calendrier de sa phase éliminatoire qualificative pour la phase fédérale de la Coupe du Mali de football. Alors que les clubs pensionnaires de première division surtout le détenteur du trophée étaient habituellement épargnés de cette étape préliminaire de la compétition, la nouvelle formule imposée par la Fédération, pour raison de contrainte de temps, laisse les équipes se rivaliser à chances égales  en supprimant tout statut de « privilégié » même pour le détenteur du trophée qui est le Stade malien de Bamako.

En effet, même si la précédente édition de la Coupe nationale a fini par être annulée en raison de la Covid-19, le Stade malien de Bamako reste le dernier détenteur de la Coupe. Pour la défense de sa couronne, le champion du Mali en titre aura beaucoup de grains à moudre dans la mesure où il est tombé sur un adversaire sérieux à  savoir le Club Olympique de Bamako (COB) qui lui a ravi 2 fois la Coupe du Mali.

L’affiche Stade malien de Bamako-COB, deux clubs de première division, constitue le plus gros choc de ce tour préliminaire.

Pour sa part, le Djoliba AC peut s’estimer heureux en héritant de la modeste formation de D2, le Binga FC.

Pour cette étape de la phase de Ligue de Bamako, les équipes se croisent en confrontation directe en vue de dégager les 4 représentants de la Ligue de la capitale pour la phase fédérale qui devra réunir les qualifiés de chacune des 9 Ligues Régionales de football du pays.

 

Alassane Cissouma

 

Oppositions du tour préliminaire :

1-Calcio vs Réal

2-Fc Gaoussou vs Onze créateur

3-Usfas vs Black Stars

4-Arc-en-Ciel vs police

5-Niomi vs Yeelen

6-COB vs Stade

7-Lamatra- vs LCBA

8-ASOM vs ASKO

9-Binga FC vs Djoliba

Match de barrage

Vainqueur 4 vs vainqueur 8

Source : Mali Tribune

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct