Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Coupe du Mali : COB-Stade malien, les verts au pied du mur

Débutées le 26 avril, les rencontres de la phase de Ligue du District de Bamako se poursuivent demain avec le choc COB-Stade malien. Cette rencontre est très attendue par le public sportif parce qu’elle met aux prises deux équipes de première division. Jugés à travers ses récents résultats (trois succès en quatre rencontres), le Stade malien abordera le match avec les faveurs du pronostic et devrait, sauf énorme surprise valider son ticket pour le prochain.

 

Cela est d’autant plus plausible que le COB traverse actuellement une mauvaise passe et vient de se séparer de son entraîneur, Ismaël Diané. Mais attention tout de même au réveil de l’équipe de l’ex-Base qui semble déjà hors course pour le championnat et qui va tout miser sur la Coupe du Mali. Gare donc au complexe de supériorité pour les Blancs qui doivent se rappeler que chaque édition de Dame coupe réserve son lot de surprises et que le COB lui a déjà joué de mauvais tours dans cette compétition.

Après l’explication entre le COB et le Stade malien,l’Usfas se frottera à l’AS Black star en deuxième heure. Cette rencontre promet une belle empoignade entre deux équipes du milieu de tableau qui se connaissent très bien. L’AS Black star et l’Usfas évoluent dans le même groupe (B) en championnat national et occupent respectivement les 7è et 8è places du classement. Cette année, les deux protagonistes se sont affrontés deux fois en championnat pour une victoire de chaque côté.

Lors de la manche aller (1ère journée), l’Usfas s’est imposée 2-1 et au retour (10è journée), l’AS Black star a pris sa revanche en battant l’équipe militaire sur le même score. Pour le moment, c’est donc l’égalité parfaite entre les deux formations qui ne sont pas favorites de la compétition, mais qui tenteront d’aller le plus loin possible. Les deux autres rencontres de ce premier tour opposeront d’une part l’Asom et l’ASKO, le lundi 3 mai au stade Modibo Keïta et d’autre part, Binga FC et le Djoliba, le mardi 4 mai.

Déjà trois équipes ont validé leurs tickets pour le deuxième tour. Il s’agit du Réal, de LC. BA et de Yeelen olympique qui se sont qualifiés, en battant, respectivement Calcio (6-0), Lamatra (5-1) et l’AS Niomi (0-0, 4-5 t.a.b.). C’est dire que les Olympiens, deuxièmes du championnat lors de l’exercice écoulé, se sont faits peur face aux joueurs de Niomirambougou.

Boubacar THIERO

LE PROGRAMME

Samedi 1er mai au stade Modibo Keïta

17h : COB-Stade malien

19h : Usfas-AS Black star

Lundi3 mai au stade Modibo Keïta

17h : Asom-ASKO

19h : FC Gaoussou-Onze créateurs

Mardi 4 mai au stade Modibo Keïta

17h : Binga FC-Djoliba

Jeudi 6 mai au stade Modibo Keïta

17h : AS Police –vainqueur Asom-ASKO

Source : L’ESSOR

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct