Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Coupe de la Confédération : LE STADE MALIEN RATE LE DEPART

Les Blancs peuvent nourrir des regrets après la défaite concédée face à l’Etoile sportive du Sahel, vendredi dernier à Sousse au compte de la première journée de la phase de poule de la C2 (1-0). Les protégés de Kamel Djabour ont, en effet, tenu tête aux Stellistes jusqu’à la 70è minute, avant de laisser filer le point du match nul, suite à un centre de Soumalia Cissé repris victorieusement de la tête par Baghdad Bounedjah.

stade_malien bamako mali

Le joueur algérien qui était à trois petits jours de la fin de son contrat avec l’Etoile sportive du Sahel (Baghdad Bounedjah doit rejoindre le club qatari l’Al Sadd) profitait ainsi d’un marquage laxiste de l’arrière garde stadiste. L’incertitude a plané sur la tenue de la rencontre jusqu’au dernier moment, avec les événements dramatiques survenus dans la matinée à Sousse (mort d’une trentaine de personnes dans un attentat). Le match a finalement eu lieu, mais s’est déroulé dans une ville de Sousse traumatisée.
Dans l’ensemble, la rencontre était équilibrée et les locaux ont beaucoup peiné avant de trouver la faille dans la défense adverse. Et une fois encore, c’est le canonnier algérien qui a débloqué la situation pour les siens en mettant fin à la résistance des Blancs.
«Nous n’avons fait aucun complexe, on a lutté avec nos moyens. Nous sommes une équipe jeune dont la moyenne d’âge est de 21 ans, a réagi l’entraîneur du Stade malien, Kamel Djabour. Mes joueurs connaissaient pour la plupart leur première expérience internationale. Forcément, devant les vieux briscards de l’Etoile, cela n’était pas évident du tout. Nous sommes en apprentissage. Mais rassurez-vous: le Stade malien n’est pas du genre à se laisser faire ou laisser abattre. On va se battre jusqu’au bout.
Nous aurons notre mot à dire », a ajouté le technician de Sotuba qui sera privé pour la deuxième journée des services de son milieu de terrain Drissa Traoré “Essien” après l’expulsion du joueur vendredi à Sousse pour cumul de cartons jaunes. L’autre match de la poule entre Al-Ahly et l’Espérance Tunis était prévue hier au Caire en Egypte. Lors de la deuxième journée prévue le 12 juillet, les Blancs recevront Al-Ahly, alors que l’Espérance en découdra avec l’Etoile sportive du Sahel. Dans la poule B, les Orlandos Pirates d’Afrique ont réalisé une excellente opération en allant s’imposer 1-0 sur le terrain de l’AC Léopards de Dolisie et c’est sur ce même score que le Zamalek l’a emporté à domicile face au Club sportif sfaxien. Ces deux formations prennent ainsi la tête du groupe avec 3 points chacune, tandis que l’AC Léopards et le Club sportif sfaxien ferment la marche avec 0 unité. Lors de la prochaine, les Congolais se déplaceront en Tunisie pour affronter les Sfaxiens, alors que les Sud Africains s’expliqueront avec les Egyptiens du Zamalek.
S. B. TOUNKARA

source : L’Essor

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct