Il s’agit de HK Cultivateur domicilié à Ouelessebougou de passage à Senou., CG employé de Commerce domicilié à Sangarebougou, AD Employé de Commerce domicilié à Sikasso de passage à Banconi, OM Peintre domicilié à Bakaribougou Et MK Elève domicilié à Bakaribougou.
Cette bande de malfrat spécialiste des braquages à main armées, est à l’origine, du braquage à main armée survenu au marché de Medine à Sikasso dans la nuit 9 Avril 2021 vers 20H ou ils ont soutiré la somme de Dix millions cinq cent mille franc cfa 10.500.000FCFA, un véhicule TOYOTA Venza de couleur noire Immatriculé BM-1171 M3 appartenant à la victime.
Informé de la présence de HK cerveau de la bande à Senou Heremakono les limiers du Commissariat de police du 10eme Arrondissement de Bamako, mettent sur place une stratégie avec un double objectifs : Attirer HK vers l’hameçon, et l’arrêter sans résistance avec professionnalisme.
Arrêté et conduit au Commissariat de Police du 10eme Arrondissement pour être écouté, HK n’a pas nié les faits, il a reconnu être le cerveau de l’attaque à main armée survenu au marché Medine de Sikasso en complicité avec 9 autres personnes de professions différentes qui sont tous présentement à Bamako.
En bon Commissaire Divisionnaire très expérimentée et très stratège, Fanta Koné ordonnant à son chef BR le Commandant Traoré de continuer avec les investigations sur le terrain en fin de mettre la main sur toute la bande.
De fil en aiguille, et grâce à une stratégie propre aux policiers en matière d’enquête criminelle les éléments BR sur terrain mettent la main sur les autres membres de la bande citée par HK comme complice avec professionnalisme sans le moindre bruit
Une perquisition menée au domicile de MK au quartier Bakaribougou est des membres de la bande a permis de trouver un Pistolet Automatique PA, Quinze 15 Cartouches, un Couteau, des Plaquettes de Comprimé Diazepam, Tramadol, et des Gris- Gris…..Lire la suite sur Mali24.info
Mohamed Kanouté