Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Côte d’Ivoire/Yamoussoukro : De violents affrontements entre forces de l’ordre et jeunes manifestants

Les habitants de la ville de Yamoussoukro ont assisté à de violents affrontements entre des jeunes manifestants et les forces de l’ordre dans la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 novembre.  Ces derniers s’étant regroupés dans la soirée pour exprimer leur colère, en soutien à l’un des leurs ayant trouvé la mort suite à une opération policière.

manifestation protestation violence eleve etudiants feu cote ivoire

En effet, le  jeune décédé en question avait a été raflé pour faute de pièces et a tenté de s’échapper en sautant du cargo. C’est dans sa chute qu’il se serait fait renversé par un véhicule et transféré d’urgence à l’hôpital. Malheureusement il  succomba des suites de ses blessures.

Selon un habitant de Yamoussoukro, des jeunes gens auraient attaqué le commissariat du 2e  arrondissement au quartier Dioulakro. Les combats ont donc  duré plusieurs heures.  Ils ont ensuite placé des pneus et de troncs d’arbres pour bloquer l’accès au commissariat avant de donner l’assaut, empêchant ainsi tout renfort.

De 21h jusqu’à 2 h du matin, ce sont des tirs nourris qui se faisaient entendre aux alentours du commissariat. Mais  les forces de l’ordre ont finalement pu avoir des renforts venus d’ailleurs et maitriser la situation.

Notons aussi que ce même mercredi, à Bouna,  quatre personnes, dont deux gendarmes, ont aussi été tuées lors un affrontement entre populations et forces de l’ordre dans le village de Neamoue, suite à un contrôle de gendarme qui s’est terminé par des coups de feu.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance