Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Côte d’Ivoire : Université FHB de Cocody, bagarre entre étudiants et les éléments de la police universitaire

La cohabitation entre étudiants de la faculté de médecine de l’université Félix Houphouët Boigny de Cocody et les agents de la police universitaire qui y sont déployés depuis la réouverture du temple du savoir ne semble plus être au beau fixe.

manifestation étudiants cocody cote ivoire

Depuis jeudi dernier les relations semblent brouillées entre les deux camps qui se regardent désormais en chien de faïence.

A l’origine de cette méfiance, la bastonnade de six étudiants dont un serait dans le coma.

Pour marquer son indignation face à la barbarie que subit les étudiants de médecine, le Syndicat national des étudiants en sciences de la santé (SYNESS) ont organisé ce vendredi une marche de protestation sur la direction de l’université.

Vêtus pour la plus part de blouse blanche, ce sont des dizaines d’étudiants qui ont déferlé en marche pour rejoindre la présidence de l’université pour remettre une motion de protestation à la présidence qu’ils n’ont malheureusement pas pu rencontrer sur les lieux.

“C’est une mobilisation exceptionnelle,” ont déclaré des étudiants se confiant à KOACI.COM.

En marge de la marche pacifique des étudiants en médecine qui s’est déroulée sans heurts, bamada.net a par ailleurs constaté que des étudiants de la Fesci voulaient en découdre avec les agents de la police qui se barricadaient dernière les forces régulières, notamment les policiers impuissants de les secourir.

Il y a eu plus de peur que de mal puisqu’au cas de blessé ni de mort n’a été signalé n’a été signalé au moment où bamada.net était sur les lieux. Cependant les pierres lancées ça et là étaient visibles à l’entrée de la présidence de l’université.

Pour revenir sur la marche pacifique du SYNESS, il faut souligner qu’elle a été dirigée par son Secrétaire général, Nando Serge qui avait pris le soin d’éloigner les étudiants de la FESCI de leur mouvement.

source : koaci

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance