L’ex-première dame de la Côte d’Ivoire, Simone Gbagbo a de nouveau rassemblé les partisans de la JFPI. Cet éventement de rassemblement de la jeunesse du Front Populaire Ivoirien dans le compte de la présidentielle d’octobre 2020 sur le territoire ivoirien a eu lieu le samedi dernier en présence de la vice-présidente du parti.
Le samedi dernier, la première Assemblée générale ordinaire de la jeunesse du Front Populaire Ivoirien (JFPI) s’est tenue sous le parrainage de la vice-présidente de la formation politique, Mme Simone Ehivet Gbagbo.
Au cours de cette assemblée, dans sa prise de parole, l’ex-première dame a manifesté toute sa joie de retrouver une jeunesse très mobilisée et motivée pour le parti. Elle a en suite encouragé les militants à un réel travail de base sur le terrain pour ses scrutins présidentiels qui s’annoncent sur le territoire ivoirien. « Il faut investir le terrain. Il faut recruter les nouveaux majeurs. Il faut former vos militants. Que Dieu vous aide à créer des actions ainsi que les mobilisations qu’il faut », a déclaré Simone, selon afriksoir.net.
« Je vais commencer par rappeler pourquoi on a créé la JFPI. Pourquoi quand on a créé le FPI, on a décidé de créer ce qu’on a appelé les structures spécialisées et plus particulièrement la JFPI. Quand on regarde la pyramide des âges en Côte d’Ivoire, la jeunesse est la tranche la plus importante. Les plus nombreux sont de fait les jeunes depuis l’âge de 15 ans jusqu’à 35 ans, 40 ans. C’est eux les plus nombreux. Je vous demande de vous ressourcer. Il faut être transformé pour pouvoir transformer à son tour », poursuit-elle.
A cette assemblée, étaient présents les jeunes de la JFPI, de la CDRP, du MVCI, des EDS et de l’UPCI. De même, le Secrétaire général du FPI, Assoa Adou qui est en pleine tournée à l’intérieur du pays, s’est fait représenter par le secrétaire général adjoint, Koffi Dadier au cour de cet rassemblement.
Des ténors du parti de Laurent Gbagbo étaient derrière l’ex-première Dame à cette AG de la JFPI. Il s’agit principalement de Dosso Charles Rodel, Lazare Koffi et d’Émile Guirieoulou. Le fédéral adjoint de la JFPI de Cocody, Paulin Aguédé, a exprimé toute sa joie de voir les cadres et aussi les jeunes rassemblés à cette occasion.
Source : BéninTimes