De passage en Côte d’ivoire, la femme d’affaires et écrivaine camerounaise Nathalie Koah a été l’invitée de l’émission C’midi, présentée sur la chaine publique ivoirienne, RTI.
Elle a présenté son œuvre et donné des raisons pour lesquelles elle a voulu écrire un second livre après « Revenge Porn » qui a fait beaucoup parler en 2016.
« J’ai eu le déclic à un moment de ma vie, et c’est de là que part ma renaissance (…) Ce n’est pas une nouvelle moi, mais c’est une nouvelle version de moi », a expliqué la maman de 32 ans estimant que son précédent livre était une sorte de thérapie, et que « Renaître » est l’œuvre qui l’aide à « poser les jalons » de sa vie.
Par ailleurs, avec ce livre elle veut vraiment tourner la page sur son passé (ex maîtresse de l’international Samuel Eto’o) au point où elle a évité d’en parler dans l’émission. « J’aurais aimé vous le résumer, mais je préfère ne pas parce que c’est un honneur d’être sur le plateau aujourd’hui (…) et on pourrait dire que ça fait partie de mon passé, un passé très enfoui », a-t-elle lâché.
Le samedi 9 novembre, elle a procédé à la dédicace de l’œuvre à la Fnac, au sud d’Abidjan en présence de plusieurs de ses fans, la plupart qui la suivent sur les réseaux sociaux.
A travers ce livre de 258 pages, Nathalie Koah veut tourner définitivement la page et « transmettre de la force, du courage à d’autres personnes ».
afrikmag