Alassane Ouattara débutera officiellement son second mandat ce mardi
Dans son libéré du lundi 2 novembre 2015, le Conseil constitutionnel, par la voix de Koné Mamadou, le Président de l’institution judiciaire, a déclaré : « Alassane Ouattara a recueilli 2 618 229 voix réalisant ainsi un score de 83,66% supérieur à la majorité absolue pour 3 129 742 suffrages exprimés, fixant ainsi la majorité absolue à 1 564 872 voix . Il convient de le proclamer élu, dès le premier tour, président de République de Côte d’Ivoire au terme du scrutin du 25 octobre. »
Fort donc de cela, Alassane Ouattara peut en toute quiétude, prêter serment. La formation de son prochain gouvernement pourrait intervenir dans les jours à venir. Une équipe gouvernementale, qui selon toute vraisemblance, devrait être remaniée : l’arrivée de nouvelles têtes. Aussi, certains membres du gouvernement actuel sont pressentis pour changer de département ministériel. Au niveau du futur locataire de la Primature, le suspense reste toujours de mise.
Selon vous, quels changements notables, Alassane Ouattara devrait-il opérer tant au niveau du gouvernement, que dans la gestion quotidienne de la Côte d’Ivoire ?
Source: afrique-sur7