Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Cortège de mariage : L’insouciance de porteurs d’uniforme

A Bamako, l’incivisme des populations a toujours été dénoncé. Une des illustrations ? Cette folie à organiser chaque dimanche des cortèges de mariage à travers les artères de la capitale.

Aujourd’hui, le phénomène  a atteint les camps militaires, les unités de gendarmerie et de police.

En somme, les hommes en uniforme, dont la mission est de défendre la cité, maintenir l’ordre et assurer la quiétude des populations, sont entrés dans danse. En effet, il est devenu fréquent de croiser dans les rues de Bamako des cortèges de mariage de ces hommes en uniforme.

Le tout se passe dans l’indifférence générale. Pendant qu’à Bamako, ces porteurs d’uniforme font la fête, leurs compagnons sont au front. Alors, il faut que de tel comportement cesse dans un pays fragilisé par l’insécurité et où les militaires, gendarmes et policiers doivent avoir autre souci que de se livre en spectacle dans la capitale.

Source: L’ Aube

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct