Depuis l’apparition de cette pandémie du coronavirus, l’Italie est le pays le plus affecté avec son nombre toujours grandissant de décès.
Les chiffres funestes de décès inquiètent de plus en plus la population italienne de même que les autorités gouvernementales. Ces derniers ont pris des mesures encore plus restrictives en réduisant au maximum les déplacements des habitants et la fermeture de bon nombre de commerces et entreprises.
En réalité , toutes ces mesures du gouvernement italien ont pour objectif de réduire de façon drastique le taux toujours croissant de personnes contaminées, un des moyens d’endiguer cette pandémie.Et a ce niveau, depuis quelques jours, nous avons une lueur d’espoir. En effet, selon les derniers chiffres de la protection civile italienne, le nombre de personnes contaminées est en nette régression. Bien que le pays ait enregistré jusqu’à présent 92 472 cas, nous observons un lent ralentissement de la contagion : Avec +8,3 % de croissance ce jeudi, nous sommes descendus à +7,4 % ce vendredi et à +6,9 % ce samedi.
Il est bon de rappeler à toutes fins utiles que l’Italie a franchi ce samedi la barre de 10000 décès mais nul doute qu’une regression notable du nombre de décès pourra être observée les prochains jours.
Bathy N’GORAN