La société nigériane d’investissement immobilier, « El Salem Homes », étend ses activités au Mali. Intervenant dans la vente et la construction de maisons, la société dispose désormais d’une représentation à Bamako. Celle-ci est située dans la zone de Hamdallaye ACI 2000 non loin de l’hôtel Radisson Blu. Le siège a été inauguré vendredi par le directeur général de El Salem Nigeria, Ben Gbade Ojo. C’était en présence du président de l’Association des promoteurs immobiliers du Mali, Moussa Coulibaly, et de nombreux invités.
Selon ses responsables, El Salem Homes, ambitionne de devenir une référence dans la construction et la vente de maisons en se fixant comme objectif de fournir des logements décents (tous types de bâtiments privés ou publics) et des infrastructures modernes dans un environnement assaini et à des prix abordables pour la bourse des Maliens.
L’entreprise dispose d’experts, d’ingénieurs et de techniciens qualifiés intervenant dans toute la chaîne de la construction de maison. Elle effectue aussi des travaux de rénovation et d’entretien général. La société basée au Nigeria possède des représentations aux Etats-Unis, en Namibie et au Ghana.
En inaugurant la représentation malienne de l’entreprise, Ben Gbade Ojo a d’abord salué la dynamique de la coopération entre notre pays et le Nigéria, avant d’assurer que El Salem Homes va jouer un rôle actif sur le marché malien en apportant des innovations dans le secteur de l’immobilier tout en créant des emplois. Elle contribuera ainsi au développement social et économique de notre pays.
Quant au président de l’Association des promoteurs immobiliers du Mali, Moussa Coulibaly, il s’est dit heureux de voir la société ouvrir ses portes au Mali et assuré de la disponibilité de l’APIM à l’accompagner dans ses activités.
S. TANGARA