Le programme sur «la Citoyenneté et la Paix », initié par l’Association Daba Modibo Kéita (ADMK) et l’Ambassade de France au Mali, se poursuit. L’étape de la Commune II débute ce samedi 25 janvier.
La cérémonie d’ouverture, placée sous la présidence de l’Ambassadeur de France au Mali, Joël Meyer, est prévue, à partir de 16h, sur le terrain de Basketball situé entre les stations Yara et Total à Bagadadji.
En prélude à cette activité, une conférence-débat sur « l’engagement citoyen des jeunes pour la paix» aura lieu, à partir de 9h00. Elle sera suivie de démonstrations d’arts martiaux, de prestations d’artistes et de concerts, sans oublier le tournoi de football. Mais la grande innovation c’est le tournoi de lutte traditionnelle que les organisateurs ont ajouté au panel des activités.
A souligner que ce programme sur « la citoyenneté et la paix » concerne les 6 communes du District de Bamako, pour une durée de 8 mois. Déjà les étapes de quelques communes ont été bouclées.
A rappeler que l’Association Daba Modibo Keita, créée en octobre 2008, à Torokorobougou, par le double Champion du monde et olympique de Taekwondo, Daba Modibo Keïta, est dirigée par Alou Badra Kéita.
SIC
Source: 30minutes