Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

CONSÉQUENCES DE LA FLAMBÉE DES PRIX DU CARBURANT AU MALI: LES PRIX DES BILLETS DES TRANSPORTS ROUTIERS CONNAISSENT UNE INFLATION

Suite à l’augmentation des prix des produits pétroliers au Mali, les compagnies de transports ont revu à la hausse les prix des billets pour y faire face à cette hausse. Les prix des billets ont augmenté de 500F, 1000F et 2000F. Les hausse sont en fonction de la volonté de chaque compagnie car l’Etat n’a pas fixé de prix spécifique, selon nos informations. Face à la gravité de la situation, les voyageurs affichent leur colère et demandent un retour immédiat aux anciens prix.

Au Mali, cela va sans dire, les prix des carburants ont connu une importante augmentation. Cette flambée des prix qui est liée à la guerre entre la Russie et l’Ukraine a obligé depuis le 16 mars 2022 la commission de suivi du mécanisme de taxation des produits pétroliers a se réunir urgemment à l’Office National des Produits Pétroliers (ONAP) pour proposer des solutions appropriées afin de réduire l’effet sur la population . Cette réunion qui a regroupé les membres de ladite commission, les représentants de (…)

Par MAMADOU SEKOU TRAORE

Source: NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance