Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

CONSEIL DES MINISTRES D’HIER MERCREDI : LE PROFESSEUR AKORY QUITTE SON POSTE DE DIRECTEUR DE L’INSTITUT NATIONAL DE SANTÉ PUBLIQUE

 Le Professeur Akory ag  Iknane, coordinateur national de lutte contre la covid-19 a  cédé son poste de Directeur de l’Institut National de Santé Publique (INSP). La décision a été prise par le conseil des ministres qui a également opéré  un changement à la tête de l’hôpital Gabriel Touré de Bamako.

De l’apparition de la pandémie du coronavirus au Mali à nos jours,  le professeur Akory a   été dans  tous les combats. Ses équipes testaient au quotidien, plusieurs dizaines de prélèvements  et    donnaient les résultats.  Dans la même dynamique, il était dans  toutes les grandes réunions concernant la  covid-19 et  était aussi  très sollicité par les medias en quête d’informations sur la  covid-19 :  «Nous pouvons casser rapidement cette courbe, si nous contrôlons les entrées dans le pays, c’est-à-dire en faisant respecter le règlement sanitaire international qui impose que tout passager qui entre ou sorte, soit (…)

MAHAMANE TOURE – NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance