Une folle rumeur persiste aujourd’hui dans la capitale malienne autour de la démission du gouvernement de Moussa Mara. Certains vont jusqu’à citer des noms concernant le futur occupant de la Primature. Alors que selon un confrère du Studio Tamani, contacté, le Premier ministre Moussa Mara aurait dit que ce sont des rumeurs et qu’un conseil de ministres spécial se tient sur le dossier du Nord aujourd’hui. Un conseiller à la présidence de la République nous a aussi confirmé que c’est une rumeur. Même son de cloche à la Primature où la cellule de communication dit ne pas être au courant.
Dans ce cas d’où vient cette folle rumeur qu’aucune source officielle ne confirme ? Sur Facebook, chacun va de ses commentaires et on a l’impression que la démission est déjà consommée.
Certains disent qu’en plus du dossier du Nord, le conseil de ministres spécial doit aussi plancher sur le cas des sanctions dans l’affaire de l’avion présidentiel et les équipements militaires après la publication des rapports de vérification.
On sait que le FMI réclame le rapport des sanctions d’ici le 1er décembre 2014. Il faut aussi dire que cette folle rumeur persiste depuis le mercredi dernier. Bon, on nous a aussi dit qu’il n’y a jamais de fumée sans feu. Dans tous les cas, on attend.