Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Conseil d’administration de l’ULSHB: Plus de 480.625.971 FCFA de ressources propres

L’Université des Lettres et des Sciences Humaines de Bamako, (ULSHB) a tenu la huitième session ordinaire de son Conseil d’Administration hier jeudi 5 mars 2020 à l’Hôtel Olympe en présence du PCA, Doulaye Konaté, du Recteur Professeur Idrissa Soiba TRAORE ainsi que le représentant de l’AEEM, Koné. Au total, sept points étaient inscrits à l’ordre du jour de cette session

 

Dans son mot introductif, le recteur de l’Université des Lettres et des Sciences Humaines de Bamako, le Professeur Idrissa Soiba TRAORE a souhaité la bienvenue aux vingt-deux administrateurs et a vivement remercié ses proches collaborateurs pour leur disponibilité constante. Prenant à son tour la parole, le Professeur Doulaye KONATE, non moins Président du Conseil d’Administration de l’Université des Lettres et des Sciences Humaines de Bamako a évoqué les nombreux défis auxquels l’université est confrontée. Ces défis ont pour nom la massification dans les facultés, le manque d’enseignants de rang A, la rareté financière et le manque d’infrastructures d’accueil malgré l’existence de Kabala, l’insécurité au campus. Pour terminer, il a invité les administrateurs à un examen minutieux des documents soumis à leur appréciation afin d’aboutir à des recommandations pertinentes allant dans le sens de la bonne gestion de l’université.

Après examen des points inscrits à l’ordre du jour, les administrateurs ont noté avec satisfaction l’exécution correcte dans la mise en œuvre des recommandations de la septième session, ont adopté le rapport d’activités 2018-2019 et le plan d’actions 2019- 2020 après quelques observations. Toujours dans le chapitre des examens et adoptions, le Conseil a adopté l’état d’exécution du budget 2019 et le projet de budget prévisionnel 2020. Lequel se chiffre en dépenses et recettes à 4.704.335.971 FCFA (Quatre Milliards Sept Cent Quatre Millions Trois Cent Trente Cinq mille Neuf Cent Soixante Onze Francs CFA). Il est composé de la subvention de l’Etat qui s’élève à 4.223.710.000 FCFA et des ressources propres qui s’élèvent à 480.625.971 FCFA. Au chapitre des délibérations, le Conseil a donné son approbation sur la création de certaines divisions au sein des services du rectorat et sur le recrutement de deux agents contractuels.

Ben Chérif

SourceL’Enquêteur

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance