Certes l’article 3 consacre la souveraineté du peuple et l’article 110 énonce les modalités de saisine du peuple pour un référendum mais l’article 185 en précise le contenu qui ne peut porter sur la levée de la limitation des mandats.
Denis Sassou Nguesso veut jouer mais cette fois ci nous nous refusons de l’accompagner dans son jeu pervers. Le dialogue de Diata et l’article 185 ont été ignoré. Cette hémiplégie nous impose de prendre nos responsabilités et nous appelons à la désobéissance civile nos comités locaux d’action et tous les patriotes.
La diaspora a déjà prévu des actions coups de poing pour mettre fin à la représentation du Congo en France car nous ne reconnaissons plus aucune légitimité au Président Sassou et à son administration.
Le Collectif Sassoufit appelle à la désobéissance civile la plus large et la plus populaire possible jusqu’à la chute du régime autocratique de Dénis Sassou Nguesso.
source : Autre Presse