Des témoins sur place à Kidal nous indiquent que les combattants du MNLA empêcheraient les ONG humanitaires d’acheminer des vivres aux populations maliennes installées à la frontière algérienne. Ils exigeraient de procéder eux-mêmes à la distribution de ces vivres.
TRIBUNAL DE LA COMMUNE V
La torche de la secrétaire
Suite aux coupures intempestives d’électricité, cette secrétaire du président du tribunal de la Commune V a trouvé une solution : elle s’est achetée une grosse torche.
Grâce à celle-ci, en plein jour, notre secrétaire arrive à procéder à la recherche des ses documents et à éclairer son obscur bureau.
On ne sait pas, pour leur part, si le président du Tribunal, le procureur et les autres se servent de bougies ou de lampe tempêtes pour travailler.
CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE D’ODONTO STOMATOLOGIE
La magouille tue la structure
Selon des sources bien informées, le centre hospitalier universitaire d’odontostomatologie serait un véritable centre d’affaires. Pour cause chaque patient est conduit depuis la porte par un médecin qui l’exempt du paiement du ticket d’entrée, donc sans aucune trace de sa venue comme malade au centre. Et toujours selon nos sources, le médecin accueillant le consulte et le soigne avec les matériels et médicaments du centre sans qu’aucune somme n’aille dans la caisse de la structure.
FINANCEMENT DES PARTIS POLITIQUE AU MALI
La CODEM renonce à sa part
La Convergence pour le Développement du Mali (CODEM) renonce à la subvention de plus de 33 millions de nos francs CFA dont le parti devrait bénéficier au titre du financement accordé aux partis politiques conformément à la loi sur le financement des partis politiques.
Les responsables de ce parti disent avoir pris cette décision par conviction et conformément à leur éthique, a savoir la culture de l’esprit de sacrifice et du don de soi.
Qui suivra son exemple ?