Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

CONFERENCE URD : Quand Soumaila Cissé renie son beau frère !

Lors de la conférence de presse où il expliquait son statut de chef de file de l’opposition malienne , Soumy Champion n’a pas manqué l’occasion de régler ses comptes avec son beau frère évoluant dans les médias.

diosse traore journaliste animateur radio nieta soumaila cissé depute assemblee nationale chef opposition urdIl s’agit de Djossé Traoré de la radio NIENTA qui s’est adressé au patron de l’opposition malienne indiquant qu’il serait plus actif sur des sujets moindres de la nation que ceux où il est le plus attendu par les populations. La goutte d’eau qui a débordé le vase est le fait que le confrère évoqua le fait de ne pas en rajouter du fait de leur lien de parenté. L’ancien patron de l’UEMOA n’a pas fait langue de bois devant l’audience de la maison de la presse. Dans un bambara impeccable, il a indiqué ne pas être parenté de quelque façon que ce soit à Djossé Traoré , ajoutant que ce dernier a plutôt des liens avec son épouse Mme Cissé Assan Traoré du fait d’être aussi originaire de Kolokani. Soumy Champion a craché sa déception des propos du populaire journaliste sur sa radio, où il passe son temps à le dénigrer sans motifs valables.

Rejetant en bloc sa responsabilité dans les mauvaises gestions de la CMDT et le ministère des finances il a signifié ne pas avoir de passif compromettant et de sommer son « beau frère » de venir à la source au lieu de raconter des choses sur sa personne de façon passionnée. Enfin , le challenger d’IBK aux présidentielles de 2013 a convié Djossé à s’intéresser à la gestion de ces prédécesseurs aux différentes structures ajoutant le fait qu’ils traînent des boulets qui devaient intéresser la radio NIENTA. Pas besoin de dire que l’élu de Niafounké a été applaudi par une foule à majorité composée d’hommes de médias , un désaveu cinglant pour son beau frère Djossé Traoré , cousin à l’épouse du patron de l’URD.

Par MLSIDIBE
source : la Rédaction

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance