Le président sortant du Conseil national des bureaux de placement payant et entreprises de travail temporaire (Conabem), Boubacar Toutou Kanté, a été réélu pour un nouveau mandat de 5 ans. C’était la principale décision de la 8e Assemblée générale ordinaire du conseil, tenue le samedi dernier au siège du Conseil national du patronat malien (CNPM).
C’était sous la présidence du représentant du ministre de l’Emploi, de la Formation professionnelle, de la Jeunesse et de la Construction citoyenne, le conseiller technique Mamadou Timbely ; du directeur général de l’ANPE Ibrahim Ag Nock et des participants-délégués venus pour la circonstance.
Précédemment, le mandat était fixé à 2 ans. Au regard du bilan satisfaisant de M. Kanté, ses pairs lui ont renouvelé leur confiance en rallongeant la durée du mandat à 5 ans. Il est à la tête d’un bureau de 13 membres, tous promoteurs de cabinets.
Cette 8e Assemblée générale a été une occasion pour le président de faire le bilan- diagnostic sans complaisance de son mandat et de tracer de nouvelles directives pour relever les multiples défis qui se posent quotidiennement au monde de l’emploi en général et au Conabem en particulier.
Selon le président Boubacar Toutou Kanté, l’Assemblée générale a permis aussi aux délégués des bureaux, de choisir des femmes et des hommes capables de porter encore plus haut le flambeau du Conabem. Créé le 20 décembre 2006 avec le concours financier, technique et matériel de l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi (ANPE) et d’autres partenaires, la Conabem est le creuset des bonnes volontés pour la défense des intérêts matériels et moraux de la profession