La compagnie aérienne française Aigle-azur fête ses 70 ans en innovant avec une liaison Paris-Conakry. L’information a été donnée le 7 octobre 2016 à l’hôtel Salam de Bamako en présence de l’ambassadrice de la France au Mali, des autorités maliennes, des professionnels du domaine et de la direction d’Aigle Azur.
La compagnie d’aviation française Aigle-Azur, fête cette année ses 70ans, à l’occasion, responsables d’agences de voyages au Mali, responsables de la direction nationale de l’hôtellerie et du tourisme étaient au rendez-vous de ladite compagnie d’aviation pour célébrer ses 7 décennies de vie.
Sous l’égide du ministère de l’équipement, des transports et du désenclavement, représenté par Adama Koné et l’ambassadrice de la France au Mali avec les présences du représentant de l’agence nationale d’aviation civile et son homologue de l’ ASDM, la cérémonie d’anniversaire d’Aigle-azur, a été l’occasion pour son directeur commercial adjoint, Stéphane Baudemont de présenter sa compagnie et d’annoncer leur nouvelle destination à savoir la liaison Orly-Conakry. Cette figure emblématique de l’aviation commerciale française Aigle azur a été créée en 1946 et elle est présente au Mali depuis 2008.
Selon son directeur commercial adjoint, Aigle azur développe une politique de proximité pour relier les continents et les cultures. Il ajoutera que la compagnie enregistre 300 vols réguliers hebdomadaires par semaine avec un nombre de passagers estimé en 2014 à 1967000. Par ailleurs, notons qu’ Aigle azur possède une flotte airbus A 319-A320, son chiffre d’affaires était de 327 millions d’euros en 2013 et le nombre de ses employés 1200. Et elle signe 70 ans d’existence avec le lancement d’une nouvelle destination dans le cadre de son programme Hiver 2016-2017, comme l’a indiqué M. Baudemont. Aigle-azur est présente sur plus de 20 destinations dont Bamako où la compagnie effectue 4 vols réguliers.
Une politique de développement, de rapprochements et d’opportunités d’emplois comme l’a relevé l’ambassadrice de la France au Mali Evelyne Decorps en joignant sa voix à celles des représentants du gouvernement,aux représentants pour souhaiter bon anniversaire à la compagnie Aigle azur.
Khadydiatou Sanogo
La rédaction