La police charge les manifestants anti- occupation militaire française avec des gaz lacrymogènes

Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Communiqué relatif à une tentative d’assassinat contre un officier de la CMA, membre du MOC à Tombouctou

La Coordination des Mouvements de L’Azawad (CMA) apprend avec stupéfaction et incompréhension que sur dénonciation calomnieuse qui insinuerait que les assaillants ayant provoqué l’incident d’hier soir 1er octobre 2020 contre la police sont partis du bureau régional de la commission nationale d’intégration ,une descente musclée des FAMAS s’est opérée contre le dit bureau.

 

Heureusement le capitaine Khalid Ag Ibrahim, membre du MOC au compte de la CMA et son gardien, qui y logent, s’en sortent indemnes, après une salve des tirs d’armes lourdes.

La CMA tout en condamnant vigoureusement cet amalgame mettant en danger la vie d’un de ses officiers, considère que ces genres des pratiques, quelque soit leur motif, sont loin d’être professionnelles, mieux, elles sont de nature à briser la confiance difficilement acquise entre parties.

Par conséquent, la CMA ne ménagera aucun effort pour élucider cet acte, en exigeant des clarifications et des excuses publiques au profit de l’entente entre parties signataires.

Kidal, le 2 Octobre 2020
Porte parole
Almou Ag Mohamed

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct