Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Communiqué du Ministère de la Sécurité et de la Protection civile: Marche non autorisée de l’opposition ce matin – Les forces de l’ordre investissent les lieux et empêchent tout trouble à l’ordre public

Malgré l’interdiction de la marche de la Coalition pour l’Alternance et le Changement, ce samedi 02 juin 2018, les membres de l’opposition ont maintenu leur mot d’ordre.

Dans le souci de préserver l’ordre et la tranquillité publics, afin de permettre aux autres concitoyens de vaquer à leurs occupations, les forces de l’ordre ont vite investi les lieux en vue d’empêcher tout attroupement de nature à troubler l’ordre public. Certains responsables de mouvement s’en sont même pris aux forces de sécurité en les insultant. Toutefois, les maitres mots pour les forces de l’ordre restent professionnalisme, courtoisie et fermeté.

Décidés à faire tenir cette marche, certains responsables se sont rendus aux environs de 06 h 30 à la place de la liberté. Des patrouilles sont organisées en différents endroits de la ville par les commissariats de sécurité publique et les brigades de gendarmerie, appuyés de la garde nationale.

Les opérations de maintien d’ordre se déroulent normalement. En revanche, les manifestants ont blessé un policier à la tête qui a été évacué au Centre hospitalier universitaire Gabriel Touré pour des soins.

MINISTÈRE DE LA SÉCURITÉ ET DE LA PROTECTION CIVILE

Source: Bamada.net

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance