Le Gouvernement de la République du Mali informe l’opinion publique nationale et internationale que le poste des Forces Armées Maliennes (FAMa) de Dinangourou, cercle de Koro, région de Mopti, a fait l’objet d’une attaque par des Groupes Armés Terroristes (GAT), le jeudi 06 février 2020 aux environs de 7 heures.
Au cours de cette attaque, les FAMa ont enregistré six (06) blessés et des dégâts matériels. Du de côté de l’ennemi, plusieurs assaillants ont été neutralisés et une vingtaine de motos brûlées.
Le gouvernement informe aussi que des frappes aériennes ont été menées par les aéronefs, et le ratissage continue dans la zone. Il salue l’engagement héroïque des FAMa et les encourage dans leur lutte contre le terrorisme sous toutes ses formes.
Le gouvernement invite les populations à plus de vigilance, et les appelle à plus de collaboration et de soutien à nos Forces Armées de Défense et de Sécurité, dans leur mission sacrée de défense de l’intégrité territoriale et de protection des populations Civiles.
Le Gouvernement de la République du Mali, tout en condamnant vigoureusement cette attaque terroriste, souhaite prompt rétablissement aux soldats blessés.
Bamako, le 06 février 2020
Le Ministre de la Communication,
Chargé des Relations avec les Institutions,
Porte-parole du Gouvernement,
Yaya SANGARÉ
Ministère de la Communication du Mali